Campagne antigaspillage




De temps en temps, il faut relayer les initiatives intéressantes ... qui vont dans le bon sens pour l'environnement. Car c'est avec de petites choses au départ, que l'on peut en faire de grandes !

 

 


QUOI MA GUEULE ?



Non, je ne parle pas de moi ! (mauvaise langue va !)
Je ne parle pas non plus de la chanson chantée par Jhonny Haliday composée par Sim.



Je parle d'une campagne lancée pas des supermarchés ( Intermarché, suivi d'Auchan et Monoprix) pour vendre des fruits et des légumes non calibrés, moches, difformes ... à bas prix !
hebergeur d'image
Et même le gouvernement le revendique :



hebergeur d'image"Quoi ma gueule?" est un label développé par le collectif des gueules cassées.

Personnellement, je trouve cela sympa, ça évite le gaspillage, car avant, ces fruits et légumes étaient souvent jetés ... Et ça ressemble plus à la nature et à ce qu'on trouve dans le jardin. Cela enlèvera peut-être enfin de la tête des enfants ce qui est entré incidieusement durant quelques décennies : les fruits et les légumes ne sont pas stéréotypés, ne sortent pas à l'identiques tous du même moule, avec la même taille.
De plus, une bonne tomate, pas parfaite, que l'on met dans une sauce tomate, ça a le même goût qu'une tomate sans défaut.

Et puis, c'est tellement plus amusant de chercher à quoi ressemble une carotte un peu bizarre, ça fait fontionner l'imagination. Clin d'œil

Bon, je sais aussi qu'en bio, des fruits et des légumes moches on en trouve aussi (j'en achète), mais de moins en moins souvent : j'ai comme une impression de standardisation ... ou de rareté.

Prochaine étape : des tomates muries sur le pied au soleil, et avec du goût ?
Bon, ok, là, je vais devoir encore me contenter de celles du jardin, mais j'ai le droit de rêver, non ?

Pour en savoir plus, cliquez ici : le site des gueules cassées.



Et juste deux affiches, avec quelques chiffres ... Pour vous faire réfléchir au quotidien ...



 

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.