Recyclage des métaux :

 


LES BOÎTES DE CONSERVE,
LES CANETTES EN ALUMINIUM,
ET LES AUTRES MÉTAUX :
 





Il faut compter entre 20 et 50 ans pour faire disparaître une boîte de conserve en fer blanc, et plus de 200 ans pour une canette d’aluminium. Sans compter que l’aluminium est très coûteux à produire :
- il faut de l’électricité pour transformer la bauxite en aluminium,
- les gisements de bauxite s’épuisent, et il faut creuser de plus en plus profond,
- les gisements de bauxite sont situés à l’autre bout du monde, et il faut compter les frais de transport.
 
Placer ces boîtes vides dans les conteneurs de recyclage des emballages, est donc un bon réflexe. Mais c’est encore mieux de limiter sa consommation de produits conditionnés de la sorte, et en particulier les cannettes de boisson, qui peuvent être aisément remplacées par de grandes bouteilles.
 

Quant au papier aluminium autour des tablettes de chocolat, j'avoue que personnellement, je le récupère pour faire des boulettes qui garniront des créations en pâte à sel.

Pour les métaux, le cuivre est très recherché, c’est un métal qui a pris beaucoup de valeur ces dernières années. Il est possible, après avoir changé des tuyaux de plomberie, suite à une fuite par exemple, de le revendre à de petits ferrailleurs au poids.
 etiquettes,scraps,png
 JalousieJalousiePour Your Heart OutPour Your Heart Out Les coeurs sont l'oeuvre de l'artiste Récup-Arte.
Edouard-Martinet-Recycled-Bikes-Metal-Animal-SculpturesEdouard-Martinet-Recycled-Bikes-Metal-Animal-SculpturesEdouard-Martinet-Recycled-Bikes-Metal-Animal-Sculptures Les animaux sont l'oeuvre de Edouard Martinet
Wire-Recycled-Metal-Animal-Sculptures-by-Barbara-Franc-1Wire-Recycled-Metal-Animal-Sculptures-by-Barbara-Franc-3Wire-Recycled-Metal-Animal-Sculptures-by-Barbara-Franc-5Wire-Recycled-Metal-Animal-Sculptures-by-Barbara-Franc-6Wire-Recycled-Metal-Animal-Sculptures-by-Barbara-Franc-8Wire-Recycled-Metal-Animal-Sculptures-by-Barbara-Franc-7.Les oiseaux et le chats sont issus des récupérations et de l'imagination de Barbara Franc.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×