Communiquer sur internet



Lorsque l’on est sur internet, on peut avoir accès à une foule d’informations, mais très vite, on se prend au jeu, et on a envie de communiquer et de correspondre avec d’autres personnes, et de faire partager ses opinions, ses idées, ses créations, ses passions ... Ce n’est pas toujours facile, surtout si vous êtes comme moi, pas spécialement doué en informatique.


hebergeur d'image

Voici toutefois une petite liste de sites issus de mes pérégrinations sur la toile, permettant à quiconque le souhaite de se créer un site. Comme je ne suis pas plus douée en anglais qu’en informatique, vous vous douterez bien, que tous (même les sites en anglais) sont d’une utilisation plutôt simple, au moins pour toutes les choses de base.
Si vous avez connaissance de d’autres sites qui mériteraient de compléter cette liste, n’hésitez pas à me laisser un petit mot. 

A bientôt
 
 


 

RECHERCHER DES INFORMATIONS SUR LE NET : 

 


La liste des moteurs de recherche sur le net est vaste, je me contenterai donc d’indiquer ici les plus compétitifs. 

 Tout le monde le connait, c'est un métamoteur de recherche qui regroupe plusieurs moteurs de recherche, et qui permet de trouver de nombreux sites, photos et même de traduire au besoin certaines pages de sites étrangers. 

C'est un métamoteur de recherche qui a surtout l’avantage de permettre de retrouver des expressions ou des phrases à l’intérieur même des sites, les listes présentés sur un thème ont aussi l’avantage de n’être pas exhaustives par rapport aux autres moteurs de recherche, mais le tri est tellement bien fait que l’on risque de passer à côté d’informations importantes.

Celui-ci est ma dernière découverte, il a une présentation par colonnes qui permet bien de distinguer : le web, l'actualité et le social. Bien évidemment, il y a aussi les image, les vidéos et le shopping.




SE CRÉER UNE BOÎTE AUX LETTRES ELECTRONIQUE GRATUITE :





Généralement, les boîtes aux lettres sont créées à partir des sites des fournisseurs d’accès, mais d’autres sites le permettent également. L’intérêt de la chose me direz vous ? Avoir une boîte personnelle pour le courrier sérieux, et une autre qui corresponde à son site ou à un pseudo sur un forum ...

 
Bon, là, on est dans le sérieux à 100%, les adresses comportent le nom et le prénom si on le veut, pour l’adresse avec votre pseudo de forum, c’est un peu loupé on va dire, par contre, le site a une bonne capacité.
 
Aol mail permet à l'heure actuelle à tout à chacun de se créer gratuitement une adresse mail personnalisée (donc pas uniquement avec nom et prénom). De plus les améliorations réalisées permettent aujourd'hui, à condition d'avoir l'ADSL de recevoir toutes les photographies, même en très grand format.




HÉBERGER DES PHOTOGRAPHIES SUR LE NET :





Dès l’instant où l’on souhaite montrer ses créations (sur un site ou un forum) ou faire des échanges (de serviettes par exemple, il devient absolument indispensable de pouvoir héberger des photographies (cela sous entend bien évidemment que l’on dispose soit d’un appareil photo numérique soit au moins d’un scanner).

Site en anglais permettant d'héberger des photographies prises avec un appareil photo numérique, et de choisir différentes 

tailles pour montrer ses photopgraphies.
 
Non seulement, c'est un hébergeur d'images (photographies comprises), mais en plus, il y a la possibilité d'enregistrer les fonds transparents (quand vous avez créé votre gif transparent sur Photofiltre par exemple) : j'adore !!!
Fini les vilains encadrements blancs qui sont si laids ! 
Et vous, vous en pensez quoi ?

Une boite à outils en ligne qui permet de bidouiller ses protographies, notamment de les faire passer en sépia, ou de modifier la taille, le format ...




CRÉER ET HÉBERGER UN SITE :






Est-ce la peine de vous le cacher ?
Non !
Créer un site demande du temps, beaucoup de temps, alors si vous ne pensez pas être capable de vous investir dans ce domaine là et de faire vivre votre création électronique par la suite, est-il véritablement utile de se lancer ?
Je vous laisse répondre à cette question, néanmoins il vous faudra bien héberger votre bébé électronique.

Creer un site internet avec E-monsite
bien évidemment, mon chouchou, c’est mon propre hébergeur ! (cliquez sur la bannière)Vous y trouverez des conseils, et tout ce qu’il faut pour créer un vrai site très simplement, et un forum pour crier au secours au cas où vous auriez des petits problèmes ... Gros avantage : c’est totalement gratuit ! Petit inconvénient si vous travaillez sur un mac et non sur un PC, il faut faire un peu de programmation en HTML, mais tout le monde peut s’en sortir ... la preuve, vous lisez ceci ... 

J'avoue avoir testé d'autres hébergeurs de sites ou de blogs, et rien à faire, je reviens toujours sur e-monsite, car c'est le seul que j'arrive à gérer sans me creuser trop les méninges ... C'est aussi le seul où je peux insérer mes images comme je veux (ou presque).



 

STOCKER DES IDEES OU DES IMAGES EN PROVENANCE DU NET : 

 


Plutôt que de faire des pages pour stocker quelque part sur votre site, comme je l'ai fait dans "le fourre tout images", des images qui vous plaisent, des idées ... Ce site est bien pratique. 




POUR EMBELLIR VOTRE SITE :



Un site ce n’est pas joli si ce n’est qu’en noir et blanc, il va vous falloir plein de choses (pour créer un vrai site, pour certains blogs de base, c’est inutile ...) Voici quelques liens sympathiques à connaître.

Pour trouver des images avec fond transparent, taper le type d'image recherché, "coeurs" par exemple, et faites le précéder de "tube" et suivre de "gif". 
coeur 37
 
Site américain, donc tout est en anglais, qui permet de se faire de sympathiques signatures brillantes, on sélectionne d'abord son type d'écriture, puis la couleur, et la taille (taille "original" est préférable, mais un peu gros, plus on fait petit, plus ça a tendance à jouer la guirlande de Noël) et on clique sur "glitter my way", puis sur "grab it" si on est satisfait du résultat pour récupérer les codes pour les forums et les sites, simple non ?

 
Parce qu'il peut être parfois utile de modifier une photographie, un dessin, un schéma ... ou de fusionner 2 documents ... Photofiltre est le logiciel gratuit indispensable pour personnalisé ses illustrations. (Il peut être aussi très utile de jongler entre photofiltre et le logiciel "paint" qui est livré avec tout PC).


 


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

matario77
  • 1. matario77 | 23/02/2013
bravo pour votre site qui est une mine de renseignements. Merci de faire profiter de vos expériences et de votre savoir-faire. Quelle générosité !
abbricotine
  • 2. abbricotine (site web) | 25/02/2013
Merci Matario77, de tels encouragements font toujours plaisirs, et donnent de l'énergie pour continuer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×