25 mars 2012 : Bon, alors, ils vont mordre les poissons, oui ou non ?

 

Je hais le changement d'heure !!!
A chaque fois c'est pareil, je suis toute dérèglée ...
Et tout ça pourquoi ?
Pour faire quelques économies d'énergie qui ne sont pas prouvées ... et en plus les politiques s'entêtent !!!
Et moi, je me plains, mais je ne suis ni un bébé qui mange toutes les 3 heures, ni une vache qui se fait traire à horaires réguliers, ni une personne qui doit prendre des médicaments à des heures bien précises ...
Enfin quoi qu'il en soit, j'en ai bien pour une semaine à encaisser ! 

hebergeur d'image

 Quoiqu'il en soit, il a fallu se lever pour enmener Titi faire sa ballade dans le petit bois de l'arsenal. C'est un petit bois qui a été préservé dans un des quartiers de la ville, ce qui est fort agréable. On y croise des oiseaux, pas mal de toutous en ballade, et quelques écureuils quand ils sont décidés à se montrer.



En tout cas, ce dimanche, nous avions le bois pour nous seuls et les oiseaux ... avec un peu de soleil, et les premiers signes du printemps. La semaine dernière il n'y avait pas une fleur aux arbres, ni un bourgeon d'ouvert, et maintenant on peut admirer de beaux nuages blancs, roses ou jaunes ... et au sol de belles touffes de violettes.

 

Après la ballade, zhom et moi sommes allés au premier grand vide-greniers de la saison à Mably (une petite ville mitoyenne de la notre qui est plus grande ...), et il y avait du monde, croyez moi !
Nous avons fait quelques affaires : des livres, pour tous les deux et de l'encens et un DVD pour zhom. Néanmoins, nous n'avons rien vu d'extraordinaire : soit tout était déjà parti avant 9 heures, soit nous sommes blasés, je ne sais pas, à moins qu'il n'y ait rien eu de merveilleux ... 

Voici mes achats, les 2 livres dans un état quasi neuf pour 1 euro, tentez donc de faire mieux ... dans le commerce, j'en aurais eu pour plus de 15 euros ...

     

Mably a la bonne idée chaque année de coupler son premier vide-greniers avec une exposition d'oeuvres d'art d'artistes locaux et des démonstrations de sculptures, peintures, dessins, modelages en argiles ...
Comme zhom et moi aimons l'art (même si nous n'avons pas du tout les mêmes goûts), nous nous sommes fait un immense plaisir d'aller admirer tout cela. 

Le seul bémol de la matinée furent les toilettes pour dames bouchées ! 
Et là, je m'insurge, car chez les dames, il n'y avait en tout et pour tout qu'un seul et unique WC, alors que chez les messieurs, il y avait 2 pissotières et 2 WC : je ne vous demande pas qui a pu avoir une telle idée pour les plans, car la réponse est évidente, c'est un homme, mais après il ne faut pas venir me dire que les femmes mettent trop de temps pour aller au petit coin, car avec le peu de facilités que l'on nous fait, ce serait vraiment mal venu !

 

A midi, après mon petit déjeuner très matinal, j'étais affamée, et je me suis régalée avec une bonne salade, du lapin en sauce et aux légumes accompagné de polenta et une part de tarte aux pommes.

 Le cognassier du Japon du jardin (juste histoire d'avoir quelques jolies fleurs à admirer) :



Et puis, il a fallu préparer l'après-midi : partie de pêche à la forêt de Lespinasse, une jolie forêt à une vingtaine de minutes de Roanne. Et là, ouille ouille ouille, l'eau bouillante, ça brûle !!! J'ai légèrement loupé mon coup en me préparant un thermos de thé ... Enfin, il n'y a pas eu de dégâts, j'ai vite passé ma main sous l'eau froide.

 

Je passerai sous silence le comportement des gens dans la forêt, sans quoi vous allez dire que je rouspère tout le temps ... mais n'empêche que ce que j'ai vu dépasse l'entendement ...

 

Zhom a pêché 45 minutes : rien !
Pas une touche, pas un poisson qui soit venu piper en surface : rien !
Conclusion : l'étang n'a pas été réempoissonné après avoir été vidé cet hiver pour colmater sa fuite.
Pas la peine de dire que zhom n'était pas heureux : "Dis moi à quoi ça sert que je paie une carte de pêche ?"
D'autant plus qu'il y a 3 étangs dans la forêt, et que les 2 autres sont vides : l'un ne s'est pas rerempli après la réparation qu'il a eu l'an dernier, et l'autre a été vidé au début du mois.

 Zhom a décidé de tenter sa chance dans la rivière voisine : l'eau est si claire que les poissons le voyaient venir de loin, et au bout de 30 minutes, il n'avait rien pris ...

 

 

On déménage encore, direction un étang du coin qui jusqu'à l'an dernier n'était pas accessible avec la carte de pêche, mais qui bonne surprise l'est devenu cette année.
Zhom plonge la ligne : un poisson !
Il replonge : un poisson !
etc ...

hebergeur d'image

Zhom a fait une belle petite friture de gardons qu'il a donné à sa voisine, je n'avais pas envie de la trier. J'étais restée tout l'après-midi plus ou moins au soleil à lire, et je dois bien le dire, j'avais un sacré mal de tête. 

 

Parce que c'est de saison, je vous présente : le lutin des violettes de Cicely Mary Barker.

  

A la semaine prochaine ...

 

   signature

 

 

retour à la page "Quoi de neuf ce week-end ?"

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.