8 et 9 avril 2012 : Week-end de Pâques.

 




Un week-end prolongé : 3 jours ... ce qui ne change rien pour moi, vu que je suis en vacances ...

 
 

Dimanche, comme tous les dimanches, débute pas la promenade du chien, et comme la semaine dernière, nous sommes allés faire le tour d'un des étangs de la gravière aux oiseaux. Le ciel bleu était parfaitement dégagé, il faisait 10 ou 11 °C, cela n'avait rien de désagréable.

Le printemps fait fleurir les premiers genêts :

 
 

Le pouillot véloce s'est fait entendre et les cygnes (des oies blanches pour zhom ... nous avons une divergence d'opinion à ce sujet) nous ont fait un véritable défilé aérien.
 

La végétation commence à s'épanouir, les bourgeons s'ouvrent, les arbres s'habillent ... Le vert tendre est à l'honneur !

Champ de lierre terrestre dominant un champ de renouée du Japon et la Loire :

 

Moins d'une heure pour faire le tour de l'étang et revenir à la voiture ... Le ciel est gris, la température a chuté de 5 °C et il y a une désagréable impression d'humidité qui est en train de s'installer ... Le dimanche de Pâques ne sera pas si beau que cela, et ne fera pas mentir le proverbe :
" Noel au balcon, Pâques aux tisons".

On pose Titi à la maison, et nous voilà repartis sur le :


(cliquez ci-dessus).

Cette petite ville non loin de Roanne compte 3 librairies de livres d'occasion, qui sont ouvertes généralement le dimanche en plus de la semaine, et qui organisent en 2012 (comme les années précédentes) plusieurs marchés du livre, avec des libraires de d'autres villes qui viennent vendre aux aussi des livres d'occasion. On y trouve des livres rares, épuisés, originaux ... Enfin, si on aime lire, on ne peut pas râter les rendez-vous des marchés du livre ...

Personnellement, je n'ai rien acheté, il faut dire que pour l'instant, j'ai du stock, mais zhom a trouvé deux ouvrages : il était content.

 

 Et puis après être passés à la boulangerie-pâtisserie d'Ambierle et avoir acheté un beau gâteau chocolat/poire, direction Civens, nous étions invités à déjeuner chez des amis. L'après-midi s'est passée au chaud avec thé et café et une grande partie de tarot. 

hebergeur d'image

J'ai perdu, il faut dire que je ne joue pas depuis très longtemps, et pas souvent ... Je fais de mon mieux, et comme de toute manière perdre ou gagner n'a franchement pas d'importance pour moi, je suis toujours contente de m'être amusée. 

Après avoir dîné, et être rentrés à la maison, au dodo direct avec un bon bouquin.

Lundi matin, il plouviote ... On enmène tout de même Titi faire sa promenade, et au retour, il pleut ... Grosse hésitation, ira-t-on ou non au vide-greniers le plus proche ... Oui, sauf que sur place il n'y a pas grand monde ... Après un tour rapide, nous nous sommes rabattus sur les serres les plus proches, où j'ai acheté de la verveine citronelle, j'adore son goût (mon défi : réussir à la garder en vie ! ) et de la menthe verte.

De la verveine ... ce n'est pas demain la veille que mon petit pied sera de cette taille :

 

Le mauvais temps est passé, et a laissé place à un beau ciel bleu. Bien évidemment, zhom n'a pas pu résister à une partie de pêche ... J'en ai profiter pour faire la sieste, lire et observer les oiseaux :

les mésanges chantant dans les buissons (écouter ci-dessous),

 

le ballet aérien lointain des buses,

les foulques avec le devant de la tête et le bec blancs, si reconnsaissables,

hebergeur d'image

les poules d'eau si discrêtes sauf lorsqu'elles bataillent avec les foulques ...

 Bien évidemment, en rentrant, il a fallu trier la friture de petits gardons prise par zhom, avant de la manger, elle était bien bonne.

La soirée s'est passée devant la télévision, mais ni zhom ni moi n'avons vu la fin de Largo Witch : nous avions bien branché nos cerveaux pour tenter de suivre, mais franchement c'était bien compliqué, tourné à la française, donc malheureusement on n'était pas vraiment tenu éveillé, on avait plus l'impression de sauter du coq à l'âne que rien d'autre, et que dire de l'unité de temps ou de lieu ... et ce qui devait arriver arriva, nous nous sommes assoupis ...
 

Un concert joué par les fées de Cicely Mary Barker.

 

A la semaine prochaine ...



   signature

 

 

retour à la page "Quoi de neuf ce week-end ?"

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.