Sortir à Roanne : le Poco Loca.




Si on m'avait dit que je parlerais sur mon site d'un restaurant de ma ville, je ne l'aurais pas cru ...
Et pourtant, c'est bien le cas !

Alors pourquoi je le fais ?

Mais parce que j'ai mangé avec un grand plaisir ce qu'il y avait dans mon assiette hier soir, après avoir dégusté une succulent smoothie tout vert (ananas + kiwi + ... ? ) préparé rien que pour moi avec des fruits frais de saison. Et parce que le concept même du Poco Loca (ouvert depuis le 12 juillet 2012) me plaît.



          Déjà l'accueil : très bon (normal pour tout restaurant qui se respecte), voire excellent (si on compare à un autre restaurant de la même rue ... mais non, voyons, je n’ai pas un mauvais souvenir de cet été, franchement, je ne vois pas ce qui peut vous laisser penser cela …). On vous dit "bonsoir", on vous propose différentes tables, et on vous donne de suite le menu, sans vous agresser en vous demandant si vous voulez un apéritif, on vous parle de l'apéritif cocktail du jour, et on vous laisse réfléchir, et ça, j'avoue que j'ai apprécié.
hebergeur d'image
Pour ce qui est du menu, c’est plutôt de la restauration rapide, mais attention, pas le style hamburger frite, avalé en 30 secondes, non, non : c'est du slow food, et c'est original, du moins pour une ville comme Roanne. Les tapas, bruschettas, wraps ... sont au rendez-vous !
 

hebergeur d'image

Et si on prend la peine de lire les ingrédients, on est un peu étonné : un wraps avec une galette à la farine de lentilles, on se dit déjà que ce n’est pas courant, et ce n’est pas la seule surprise, mais là, je vous laisse découvrir par vous-même.
Bonne surprise suivante : tout est cuisiné sur place à partir de produits frais, et il n’y a pas à dire, ça se sent sous la quenotte, miam !!!
Et enfin, au dos de la carte, avec la traduction de certains ingrédients, on découvre une liste non exhaustive des fournisseurs, et d’un seul coup, on comprend mieux pourquoi il y a du fromage de chèvre dans beaucoup de recettes, et en plus, il est bio ! Bon, ok, je n’aime pas le fromage de chèvre, mais quand même, on est dans de la production de qualité, locale et bio, puisque le fournisseur n’est autre que la « ferme aux cabris » des Noës, c’est à souligner. Parmi les fournisseurs du Poco Loca, figurent aussi un vigneron (bio) de la côte roannaise, la petite maison du bio, la ferme Gontard … et je suis désolée, je n’ai pas pris de notes, donc j’ai oublié les autres (je sais, ce n’est pas bien, mea culpa). Tous les ingrédients ne sont par contre pas bio, mais c'est déjà pas mal !

Quant à l'addition, elle est très raisonnable, pour 16 euros, vous pouvez avoir un smoothie, un wrap et un dessert, et si vous n'êtes pas un ogre avec un estomac sans fond, vous n'avez plus faim.

Je dois bien l’avouer, j’ai très bien mangé (zhom aussi, il était même encore plus emballé que moi) : c’est original, succulent, exotique, frais, avec du goût. Le cadre est moderne et sympathique. Et pour quelque chose qui ressemble à de la restauration rapide d’apparence : c’est du haut de gamme !

Essayez, si vous passez par Roanne, vous risquez d’aimer !

Restaurant
 Poco Loca

18, Cours de la république 
42300
 Roanne 
Téléphone : 04 27 62 29 42

hebergeur d'image



 Bonjour chers visiteurs, chères visiteuses,
 
Si vous avez goûté la cuisine du Poco Loca, n'hésitez pas à faire part de vos impressions.
 
Cordialement 

3 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.