Vide-greniers ...



Vous aimez fouiner, avoir des contacts humains, vous avez besoin de vous équiper, vous voulez faire des économies, rendez-vous sur les vide-greniers pour faire de bonnes affaires.

Vos placards sont pleins, vous n'aimez pas jeter, et vous voulez récupérer quelques sous, faites des vide-greniers en tant que vendeur.



A bientôt
 
 



 

TROUVER LES ADRESSES DES VIDE-GRENIERS PROCHES DE CHEZ VOUS : 





Avant de partir le nez au vent, faites une petite recherche sur internet. Je vous conseille le site ci-dessous, mais il y en a bien d'autres, et parfois, il faut croiser les informations pour tout savoir.

Un site assez complet, et sérieux, où les vide-greniers sont à la fois ordonnés selon les départements et par dates, mais aussi classés en fonction de petits points rouges : plus il y a de point, meilleur est le vide-grenier (organisation, nombre d'exposants ...).

Avant de se rendre sur un vide-grenier, il vous faut les informations suivantes :

- l'adresse exacte,
- les horaires d'ouverture aux visiteurs et aux exposants (tous les vide-greniers ne débutent pas à la même heure),
- si le vide-greniers est en extérieur ou en intérieur,
- le prix de l'emplacement,
- s'il y a d'autres vide-greniers à proximité.


Je vous entends déjà me dire, mais à quoi les deux derniers points vont-ils me servir ?

Tout simplement à savoir s'il y aura des vendeurs : un emplacement à un prix élevé dissuade beaucoup de vendeurs particuliers qui proposent des objets modernes, récents, souvent en excellent état. 

Beaucoup de vide-greniers proches les uns des autres diluent les acheteurs, et donc souvent on vend moins.

 

Vérifiez également la météo, un grand beau temps avec une température clémente est nettement plus favorable, qu'un froid de canard avec de la pluie, sauf si le vide-greniers se déroule en salle.




 

LE B.A. BA DU CHINEUR : 

 

J'ai classé mes achats en plusieurs catégories :

- Les consommables : des choses que l'on utilise et qu'il faut renouveler régulièrement (savon, produits ménagers, rasoirs ...), bref, quand on en croise, il faut acheter et stocker, car cela ne se trouve pas tous les jours.
- Les culturels (livres, CD, DVD) : le problème, c'est que j'en ai plus en stock à l'heure actuelle que je n'arrive pas à en consommer, et que comme il n'est pas possible de tout garder, il va falloir revendre à un moment donné (pour l'instant, ma boulimie livresque ne me coûte pas cher).
- Les utilitaires : cela correspond à l'équipement de la maison (étagères, cousins, casseroles ...), ma plus belle trouvaille, un cul de poule (un vrai) à 1 euro !
- Les coups de coeur ... ce sont les achats les plus dangereux, gare à l'invasion !


 

L'ORGANISATION DU VENDEUR : 

 


 

MES SUPER TROUVAILLES, OU PAS ...

 


Zhom est passionné de vide-greniers, ce qui me vaut de me lever tôt tous les dimanches matins et jours fériés ... croyez moi, je rouspète ...

Néanmoins, je trouve souvent des choses interessantes, et souvent à des prix dérisoires. Le tout, c'est d'être très opportuniste, et d'avoir un bon sens de l'observation tout en restant très froid afin de bien voir si l'objet est en bon état ou non. J'avoue que je n'achète quasiment que des choses neuves (oui, oui, il y en a beaucoup) ou qui peuvent facilement se nettoyer.


dimanche 26 avril :
Vide-greniers faits (département de la Loire) : Roanne (10 exposants), Le Coteau (10 exposants), Saint Haon le vieux ( 15 exposants) : est-il la peine de dire que ces 3 vide-greniers ne valaient pas vraiment pas peine du déplacement et qu'ils nous ont bien déçu ... En plus, les vendeurs vendaient cher.
Ouches et Villers: enfin des exposants, et beaucoup de visiteurs.

Bilan : deux trouvailles consommables, un gel douche et un sac pour remplacer celui que j'utilise pour aller au travail qui a 12 ans maintenant et qui est en train de craquer de tous les côtés.





Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×