La ronde des pains :



Durant des siècles le pain a été l'aliment de base, puis, il a été beaucoup critiqué, car les farines utilisées n'étant plus complètes il n'apportait plus les mêmes éléments nutritionnels, on lui a même reproché de faire grossir ... Mais c'est comme de tout, il faut en manger en quantité raisonnable.
Aujourd'hui, le pain, ou plutôt, les pains, reviennent à la mode, mais pas sous la forme du pain blanc tout simple, la rusticité et le besoin de naturel sont de la partie : il faut que le goût soit à la hauteur, et se marie avec le plat que le pain accompagne, sans que l'odeur du pain chaud, met en appétit ...

 hebergeur d'image

Des pains dessinés par Boris Golzio.

Pain brioché au lait :
une recette toute simple qui donne un pain avec un petit goût sucré, qui s'accompagne merveilleusement de confiture de fraise pour le petit déjeuner, ou qui accompagne à merveille, une fois grillé, un bon pâté de campagne et son cornichon.

Pain noir des fleurs :
du pain noir à base de farine de sarrasin et de graines, très orginal vis à vis de son goût, à manger sous forme de tartines, avec du miel par exemple, avec lequel il se marie particulièrement bien.


7 votes. Moyenne 3.00 sur 5.