Les bons gros gâteaux gourmands à partager :

 
 
Le plat préféré des gourmands, que ce soit au petit déjeuner, au goûter, en fin de repas, pour fêter un évènement : rien de meilleur qu'un bon gros gâteau bien moelleux ... miam maim miam ...
Par contre, à consommer avec modération, car gare aux kilos ...
hebergeur d'image
Gif trouvé sur le net, auteur inconnu.
(Si vous connaissez le nom de l'illustrateur qui a réalisé ce beau gif, soyez sympa, laissez moi un message, merci d'avance).

Pain d'épices au miel : rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce, voici un bon pain dépices au goût de miel, d'épices et de fruits confits, à accompagner d'une crème anglaise pour un véritable dessert délice.
 
Gâteau de semoule antique aux dattes : une recette antique, qui existait déjà il y a 2000 ans (à ce qu'il paraît ...), sans farine, et qui rappelle fortement les pâtisseries Nord africaines, tout en étant très simple à réaliser et dans des proportions tout à fait raisonnables.
 
Charlotte aux amandes : une petite charlotte de forme rectangulaire à réaliser de A à Z, et qui s'adapte parfaitement aux fruits de saison, à condition que ces derniers soient bien mûrs et juteux.
 
Madeleines au citron : de délicieuses madeleines qui ont à la fois le bon goût du beurre, et la délicatesse du parfum du citron, et qui rappellent les saveurs de l'enfance.

Clafoutis aux poires et au cassis : un clafoutis, qu'y-a-t-il de plus simple comme gâteau ? Pas grand chose ! Celui-ci est revisité pour être original et délicieux. 
 

3 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

×