Mes blogs culinaires préférés et compagnie :



création/animation d'Alice : hum, les bons plats mijotés

Voici quelques adresses de blogs culinaires (et autres), originaux, et accessibles, et avec des recettes qui donnent envie ... mais envie : miam miammmmmm ...

Loin de moi l’idée de faire un annuaire des blogs ou sites de recettes de cuisine, juste l'idée de vous faire découvrir des gastronomes et leurs bons petits plats.

 Gourmandement vôtre !





 

LES BLOGS :




Ce site est tenu par Amélie, une française mariée à un japonais, et donc qui vit au Japon. Amélie nous fait découvrir les recettes traditionnelles du Japon au travers de ses pages, mais aussi de ses vidéos. Elle a beaucoup d'humour, et est très naturelle, j'adore.
 
Cuisine sauvage : pour cuisiner les plantes, les fleurs et les fruits sauvages, c'est original, et sûrement bon, à condition de trouver l'ingrédient de base (faut juste que je pense à partir avec un petit sac et à cueillir ... mais ce n'est pas le plus simple).
 
Un autre site de cuisine avec les plantes sauvages, et de bien jolies photographies, à visiter absolument !
 
Des recettes variées, originales et bio, donc pas la peine de vous dire que vous allez découvrir plein d'ingrédients que l'on ne rencontre pas forcément tous les jours dans un supermarché classique, mais n'empêche que c'est bon au goût et à la santé !
 
cuisine-campagne.com: Cuisine Campagne
Un autre site de cuisine bio avec des recettes super originales, et en plus, selon les saisons, avec des plantes sauvages ou des champignons : j'adore !


Un blog de cuisine bio, gourmande et à faible index glycémique, en fait de quoi se régaler sans trop grossir, c'est génial, non ?


Une de mes dernières découvertes, des recettes à dévorer des yeux dans un premier temps, les photographies sont splendides on voit que c'est un professionnel qui les fait, et franchement, c'est un vrai plaisir que de visiter les pages du blog.


Petit blog est devenu grand et a donné un livre ! Mais pas n'importe quel livre, ni n'importe quel blog. Ici on vous explique comment recréer les produits des grandes marques (les oeufs kinder, les carambars, les batonnets de poisson pané, etc ...), en version sans additif, sans conservateur, et en sachant précisément ce qu'on a mis dedans. Et n'oublions pas les noms, ce n'est que de la poésie, et en plus, les recettes sont relativement simples à refaire, que demander de plus ?




LES NON BLOGS,
MAIS QUI VALENT LE DETOUR QUAND MÊME ...






Ce n'est pas un blog, mais un magazine gratuit et en ligne, avec des recettes originales et fort sympathiques pour certaines (naaaaan, pas celles au fromage de chèvre ... les autres !). Et si vous êtes un vrai cordon bleu photographe, vous pouvez même leur proposer vos recettes.
 
hebergeur d'image 
Ce n'est pas un blog, mais une émission de cuisine qui revient régulièrement sur Arte. On aime ou on n'aime pas, mais personnellement, je trouve Sarah Wiener fort sympa, et découvrir les bases de la gastronomie française ou de nos voisins européens, avec les produits utilisés, je trouve cela très bien : ça donne des idées. En cliquant sur la vignette vous arriverez sur la page de Arte qui lui est consacré, et vous pourrez accéder aux recettes qu'elle propose.

 


1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.