L'âge de glace

hebergeur d'image
Les histoires de l’âge de glace se déroulent il y a 20 000 ans, juste au début de la dernière glaciation. Est-il la peine de préciser qu’il ne fait pas chaud ?
Dans chaque histoire 2 scénari se superposent et sont irrémédiablement liés sans en avoir l’air :
- celui dans lequel on retrouve l’association improbable d’un mammouth, d’un paresseux, et un tigre à dents de sable,
- et celui dans lequel on suit toutes les péripéties qui arrivent à Scrat l’écureuil qui veut son gland, il est à lui, c’est le sien, “le sien”, vous m’entendez bien, et non seulement, il le veut, mais il veut aussi lorsqu’il l’a, le cacher, et vous le croirez ou non, mais lorsque cet écureuil a une idée en tête, elle y est bien ancrée, elle n’est pas ailleurs, il est obsédé par son idée fixe, à moins qu’il ne soit un peu fou ...
Les films de l’âge de glace sont servis par de bons scénari, des dialogues riches, des gags hilarants, et une technique d’animation en 3D par ordinateur qui est tout à fait au point, avec de nombreux petits détails qui permettent d’oublier facilement que ce ne sont pas des dessins animés classiques : de vraies réussites ! 
Et surtout de bons moments en perspective à partager en famille !
hebergeur d'image


L’ÂGE DE GLACE 1 :




Sid le paresseux, poltron, gaffeur et (trop) bavard, manque son réveil pour la grande migration vers le sud, se met à dos 2 rhinocéros préhistoriques, et est sauvé par Manfred, un gigantesque mammouth solitaire et grognon. A partir de cet instant, ils deviendront inséparables. Diego, le tigre au dents de sabre appartient à un groupe de tigres où c’est chacun pour soi, du moment que le chef a ce qu’il veut, et ce qu’il veut c’est le bébé humain. Les tigres attaquent le village des hommes ... Delà, démarre une grande aventure, Sid a le coeur sur la main, et après avoir sauvé le bébé de la noyade avec l’aide de Manny (Manfred), il est bien décidé à le rendre aux siens. Manfred ne peut abandonner Sid qui ne pourrait pas se débrouiller seul, et Diego se joint à eux, initialement pour les guider jusqu’au Pic sans Tête, endroit où son chef l’attend pour récupérer son délicieux et tendre repas. Au fil de leur voyage, Diego finira par comprendre ce que signifie vraiment appartenir à un clan, et que le sien, ce n’est pas celui de ses semblables ... Et bien évidemment, tout se terminera pour le mieux.


L’ÂGE DE GLACE 2 :




Revoilà nos 3 complices réunis dans une sorte de club méd pour animaux préhistoriques. Tout allait pour le mieux, jusqu’à ce qu’ils s’apperçoivent que le barrage de glace situé au dessus d’eux, et qui retient l’océan, est sur le point de se rompre ! La température monte, et la glace n’aime pas ça ... Il faut partir, et vite ! Migrer vers cet endroit où il y a une arche qui puisse les sauver (une gigantesque écorce). Au cours des quelques jours que va durer leur voyage, nos amis rencontrent une famille “d’opossums” : une fille Ellie et ses 2 frères (Crash et Eddie), et quelle fille ! Manny n’en revient pas., et il va devoir jouer les héros face à deux cauchemards préhistoriques ... Mais le vrai héro dans tout cela, c’est Scrat, c’est lui qui va sauver tout le monde, et entrevoir le paradis des écureuils ... Finalement notre petit clan improbable va encore grandir ... laissant la porte ouverte vers tout un tas d’aventures ...



L’ÂGE DE GLACE 3
 :




Ben, pour le commentaire, ça va être dur, je ne m'en souviens pas, pourtant, je l'ai vu, je vous jure ... Il faut que je cherche le DVD, et que je révise un peu, je crois ...


L’ÂGE DE GLACE 4 :
 





Sa sortie est prévue en 2012, en attendant, vous pouvez voir la tectonique des plaques revue et corrigée par Scrat ...
 





   Bonjour ami(e)s cinéphiles,
 
Si vous n’avez jamais vu les films de l’âge de glace, je vous conseille vivement de vous rendre de toute urgence dans une boutique de location de DVD, et de faire un emprunt afin de combler cette lacune dans vos connaissances cinématographiques dans les plus brefs délais.
 
Cordialement

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.