Toyer

 


 

J'ai acheté ce livre à Emmaüs sur les conseils de zhom qui pensait que cela pourrait me plaire ... C'est un thriller, en général, on ne s'ennuie pas, et il n'y a pas de description à n'en plus finir ... Et il avait raison, le livre m'a plu !

Son originalité réside dans sa présentation, les titres des chapitres sont les noms des personnages : cela permet de bien se repérer, et de passer de l'un a l'autre sans problème, puisque 4 personnages principaux finissent pas se dégager et vivre leurs vies en parallèle, tout en se croisant de temps en temps ...

Pour ce qui est de vous faire un résumé, n'y comptez pas, vous devrez vous contenter de la bande de présentation du petit film ci-dessous. Tout ce que j'accepte de vous dire, c'est qu'il est absolument inutile d'aller lire la dernière page du livre pour savoir qui est "Toyer", vous le saurez bien avant ...

 

 

En dernier lieu, je dirais que ce qui fait la force de cet ouvrage, c'est le fait qu'il colle à la réalité du monde dans lequel nous vivons. Un monde où un psychopathe passe inaperçu, puisque initialement, c'est ce monde qui a créé ce fou à partir d'un monsieur tout le monde, qui demeure encore souvent parfaitement normal. Le livre ne contient pas non plus d'aberration, tout y est parfaitement logique, simple et expliqué : et quelque part, c'est cette simplicité qui fait peur !

Donc si vous cherchez un bon thriller, pas prise de tête ou masturbateur de neurones, n'hésitez pas, "Toyer" est le livre qu'il vous faut !






 Bonjour ami(e)s lecteurs (-trices),

Si vous n’êtes pas d’accord avec ma prose, ou si vous estimez que j’ai oublié des informations importantes, merci de me le signaler, grâce à un petit commentaire.

Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.