Où trouver des serviettes ?



Les lieux dans lesquels il est possible de se procurer des paquets de serviettes en papier sont nombreux et variés :
- grandes surfaces,
- jardineries,
- casa,
- pier import,
- certains magasins de bricolages comme bricorama ou bricomarché,
- magasins spécialisés en loisirs créatifs ...
- et sur le net, où l'on peut soit acheter soit faire des échanges.
 
Le prix moyen d'un paquet de 20 serviettes se situe autour de 3 euros 95 dans les boutiques de loisirs créatifs, les jardineries et les magasins de vaisselle, mais on peut trouver nettement moins cher dans les grandes surfaces (entre 1 et 2 euros 50 en général).
Il n’est pas toujours utile d’acheter tout un paquet de serviettes lorsqu’on sait que l’on aura besoin seulement de 1 ou 2 exemplaires. Mieux vaut alors chercher à acquérir des serviettes à l’unité, ce qui est possible dans les boutiques de loisirs créatifs et quelques magasins de bricolage, et bien évidemment sur le net. Le prix moyen d'une serviette au détail sur le net ou en boutique est de 0 euro 30, exception faites de quelques serviettes qui sont rares, ou dont le prix d'achat en paquet est un peu plus cher au départ. Quoiqu'il en soit, au delà de 0 euro 60, mieux vaut se méfier, et aller voir ailleurs si on ne trouve pas la même chose et moins cher, certains webmasters considérant certaines serviettes comme rares (et donc chères), alors qu’elles ne le sont absolument pas !
 
Voici quelques liens pour trouver des serviettes sur le net. Mon but n'est pas de faire une liste exhaustive de sites proposant la vente ou l'échange de serviettes, mais de donner une bonne liste de départ permettant de voir la variété des serviettes qui existent.
 


SITES DE RÉFÉRENCE :
 


Les sites proposés ici, ont pour caractéristiques :
- d'être faciles d'accès,
- d'avoir une navigation aisée,
- d'être agréables à visiter,
- de proposer un très vaste choix,
- et d’être remis à jour régulièrement.
 
Certains sites ne sont disponibles que pour vendre des serviettes (à un prix raisonnable, en général, 30 centimes d'euro la serviette, pour le plus grand nombre), d'autres acceptent les échanges (1 serviette = 1 serviette). Néanmoins, pensez à bien vérifier les conditions d'envoi et les frais de port !
 
Vous trouverez sur ce site des tas d'adresses d'autres sites pour échanger ou acheter des serviettes, classés par départements, ou par thèmes (ce qui permet franchement de gagner du temps). Si vous souhaitez inscrire votre site, envoyez un mail à la webmastrice. Il vous sera alors également possible de faire afficher vos propres recherches de serviettes.
 
Voici un site belge qui ne propose que d'acheter des serviettes, avec lot de 5 serviettes identiques, et par multiple de 5 lots. Prix du lot de 5 serviettes : 1 euros. Le choix est vaste, intéressant, ainsi que le prix de base des serviettes (même certains modèles rares sont vendus au même tarifs que les autres), et les frais de port sont raisonnables. Par contre, pour payer par chèque, il faut compter 2 euros de plus qu'en payant par Iban qui est un mode de versement de banque à banque, mais peu connu en France (renseignez vous auprès de votre banquier avant de passer commande).
 


D’AUTRES SITES SYMPATHIQUES :
 


En fait, il s'agit des sites des personnes avec qui j'ai pu faire des échanges qui ce sont très bien passés, car ce sont des personnes sérieuses et honnêtes, qui possèdent de jolies serviettes, et qui respectent "les délais d'envois" ! Et dont les sites sont encore en activité ...
 
Steuf 42 : échanges 1 = 1, mais attention Stéphanie habite au Portugal ! Conclusion, soit vous attendez qu’elle fasse un petit tour en France, soit vous acceptez de payer quelques centimes de plus pour l’envoi de serviettes, et en plus, vous aurez des timbres portugais, ce qui peut être sympa pour une collection ...
 
Les serviettes de Mathiola 33 : voici le site d'Annie, avec des serviettes que l'on ne trouve pas en France, car elle habite au Québec, avec un choix plutôt important et sur des thèmes très très variés, vous pouvez aussi aller jeter un coup d'oeil à sa collection qui est impressionnante (et si vous avez peur des tarifs postaux, je tiens à vous rassurer, ce n'est guère plus élevé que pour la France, du moins en tarif lettre économique).
 


MES SERVIETTES À ÉCHANGER :
 


Charité bien ordonnée "commençant" par soi même (enfin présentement, plutôt, "finissant", et bien, oui, quand on est poli, on parle de soi en dernier ...), je vous propose de venir également voir les serviettes que j'ai à échanger. Ceci dit, c'est absolument sans prétention, car mon choix est relativement restreint, je l'avoue.
Merci de bien noter que je ne vends jamais de serviette !!! Je ne fais que des échanges !
 


retour vers la page générale sur le serviettage

vers " les différents vernis colle "

vers " les vernis protecteurs "

vers "servietter sur supports lisses"

vers " imprimer ses propres motifs à servietter "

vers " mise en relief du serviettage "


Bonjour chères servietteuses, chers servietteurs,
 
Les webmasters des sites mentionnés ci-dessus, n'ont pas fait de demande pour être dans cette liste, et je ne leur ai pas demandé leur accord non plus. Il est donc absolument inutile de me demander de faire figurer votre site dans la liste, ce n'est pas un annuaire auquel il est possible de s'inscrire, et toute demande sera formellement refusée !

Cordialement

9 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×