Où acheter des huiles essentielles ?

Cela faisait longtemps que je voulais mettre en ligne un tableau récaptitulant les prix des huiles essentielles et bien, voilà, c'est fait !
Enfin, au léger détail près qu'il faut ouvrir plusieurs pages pour voir toutes les huiles essentielles, cela suite à des contraintes techniques liées à e-monsite, qui ne permet pas de faire des tableaux illimités ...

Les tableaux présentés dans les pages liées permettent de comparer les prix des huiles essentielles chez des producteurs et uniquement des producteurs
(sauf Aroma-zone, il faut bien pouvoir comparer).
Toutes les huiles essentielles référencées sont issues de l'agriculture biologique,
et ont le logo AB.
Voici pour commencer de brefs commentaires sur les sites que j'ai retenu.

 

Les petites fées d'Amy Brown

Aroma-zone : bien évidemment, ce n'est pas un producteur, mais ils vendent des HE bio à des prix parfois très compétitifs, alors ne soyons pas ennemis de nos porte-monnaie ; les frais de port sont gratuits à partir d'une certaine somme (35 euros en février 2008).

Abiessence : une sympathique petite distillerie que l'on peut visiter, située dans mon département, la Loire, alors j'en profite pour leur faire un peu de pub, d'autant plus que les frais de port sont peu élévés (3 euros 90), et directement sur place, la dame m'a donné plein de petites choses sympa (mini savons, 5 ml d'HE gratuits, une pousse de menthe ananas) ; et si jamais vous ne trouvez pas directement sur le site la contenance que vous souhaitez, n'hésitez pas à demander.

Le jardin des nielles et des senteurs : une petite distillerie familiale située en Haute-Loire, mais qui fait payer sa visite d'exploitation (au fond, ils ont raison, ça permet de rentrer de l'argent et de surfer sur la vague de la mode), et des produits que l'on ne trouve pas ailleurs ; j'attends avec impatience la prochaine "fête des fleurs" qui se déroule non loin de chez moi, car ils y ont un stand tous les ans.

Distillerie Bleu Provence : cette distillerie se situe dans la Drôme, et propose sur place quelques activités payantes, mais intéressantes, telles que la fabrication de son propre parfum à base d'huiles essentielles, mais ces dernières ne sont pas toutes d'origine biologique, alors lisez bien avant de commander.

Distillerie Raoul Duffez : aussi connue sous le nom de "distillerie du Tricastin", avec une grande originalité, les HE sont vendues en grammes et en gros conditionnement, on va donc dire qu'il vaut mieux faire soit une très grosse consommation d'huile essentielle, soit avoir la possibilité de se grouper à plusieurs.

Huiles essentielles et hydrolats de Corse : un site sympathique, de tous petits volumes, mais les prix sont un peu élevés pour les HE, gageons qu'en contrepartie, il y ait une excellente qualité.


 

vers “ le tableau des prix des HE de A à D “


vers “ le tableau des prix des HE de E à H “


vers “ le tableau des prix des HE de I à N “


vers “ le tableau des prix des HE de O à R ”


vers “ le tableau des prix des HE de S à Z ”


 

   Chères visiteuses, chers visiteurs,

Si vous avez connaissance de d’autres sites de producteurs d'huiles essentielles bio qui mériteraient de compléter cette liste, n’hésitez pas à me laisser un petit mot. Par contre inutile de perdre du temps pour un revendeur (il faudrait vraiment que les tarifs soient plus qu'intéressants pour intégrer la liste ... pas beaucoup de chances ...)

Si vous constatez une erreur de prix, merci de le signaler. Les prix sont exacts à la date du 29 janvier 2008.

Cordialement


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

la fee morgann
  • 1. la fee morgann | 25/02/2008
abbricotine il y a aussi le gattilier http://www.legattilier.com/
je trouve que c est pas mal du tout et conseiller par blue ;)
Distillerie Bleu Provence
  • 2. Distillerie Bleu Provence | 13/10/2011
Depuis le mois de septembre 2011, la Distillerie Bleu Provence a créé un nouveau site internet qui présente toutes nos huiles essentielles bio. Plus clair et plus ergonomique, nous espérons que ce nouveau site sera un allié idéal la découverte des huiles essentielles.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.