Madeleines au citron



50 g de beurre
70 g de poudre d’amandes
70 g de sucre glace
2 oeufs entiers + 1 blanc
50 g de farine
20 g de maïzena
1 cuillère à café de levure
50 g d’écorce de citron confite le zeste d’un demi citron bio choisi non mûr
 
1. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
 
2. Verser la poudre d’amandes et le sucre glace dans le bol d’un mixeur. Ajouter le blanc d’oeuf et mixer jusqu’à obtention d’une pâte. Incorporer les oeufs entiers, puis la farine, la maïzena et la levure, le beurre fondu et les écorces de citron coupées en petits dés, tout en continuant à mixer.
 
3. Râper le zeste d’un demi citron bio non mûr (écorce jaune pâle) et l’ajouter à la préparation, et mixer.
 
4. Préchauffer le four à thermostat 7 (210 °C), et pendant ce temps, mettre une grosse cuillerée à soupe de pâte dans chaque emplacement du moule à madeleines.
 
5. Enfourner et baisser le four à thermostat 6 (180 °C) pour 10 à 15 minutes. Il faut surveiller la cuisson et la vérifier à l’aide de la pointe d’un couteau.
 
6. Démouler la première fournée de madeleines, augmenter le thermostat du four à 7, nettoyer les moules et les reremplir, etc ...
 


Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,
 
Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

1 vote. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×