Aubergine rôtie à la coppa et à la mozzarella



12 tranches fines de coppa
1 mozzarella
4 tomates
2 aubergines moyennes
10 g de pignons de pin
1 botte de basilic
huile d’olive
sel et poivre
 
1. Préchauffer le four (th. 5 - 150°C).
 
2. Laver les 4 tomates, les couper dans la largeur en tranches d’un petit centimètre environ d’épaisseur, ne pas conserver les extrémités. Saler les tranches de tomates des 2 côtés et les laisser dégorger.
 
3. Laver les aubergines, les essuyer et les fendre en 2 dans la longueur, les disposer peau dessous dans un plat à gratin (aubesoin, couper une fine tranche d’aubergine du côté peau, afin que chaque 1/2 aubergine tienne à plat). Les faire cuire 7 minutes au micro-ondes après avoir incisé la pulpe en croisillons, à l’aide de la pointe d’un couteau,en prenant soin de ne pas percer la peau. Quand les 1/2 aubergines sont cuites, arroser chaque moitié avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer.
 
4. Faire rôtir les rondelles de tomate à la poelle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
 
5. Recouvrir les aubergines des rondelles de tomates, puis poser les tranches de coppa sur les tomates, et finir avec les tranches de mozzarella. Passer sous le grill du four quelques minutes, en surveillant.
 
6. Colorer sous le grill du four les pignons de pin. Effeuiller le basilic et l’écraser au pilon, avec les pignons grillés, du sel et du poivre. Incorporer petit à petit, 10 cuillères à soupe d’huile d’olive, afin d’obtenir une sauce.
 
7. Servir les aubergines recouvertes chacune d’une cuillère de sauce, et le reste de la sauce dans un petit bol à part.
 


   Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,
 
Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.