Ratatouille provençale



500 g d’aubergines
500 g de courgettes
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
500 g de tomates
3 oignons
2 gousses d’ail
huile d’olive
1 feuille de laurier
1 belle branche de thym
sel et poivre
 
1. Laver les légumes. Couper les aubergines et les courgettes en rondelles, sans les peler. Épépiner les poivrons et les couper en fines lanières,. Couper les tomates en 4. Éplucher et émincer les oignons. Peler et écraser l’ail avec un presse ail.
 
2. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte, sur feu assez vite, puis mettre les aubergine à dorer. Retirer les aubergines et les réserver.
 
3. Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte et y faire dorer les courgettes avant de les réserver avec les aubergines.
 
4. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte, et y faire revenir les poivrons et les oignons tout en remuant.
 
5. Remettre dans la cocotte avec les poivrons, les aubergine et les courgettes. Ajouter les tomates, l’ail écrasé, la feuille de laurier, et le thym. Saler et poivrer. Mélanger 5 minutes, puis rectifier l’assaisonnement.
 
6. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 45 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps.
 


   Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,
 
Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.