Fruits confits (écorces d' agrumes)


écorces d’oranges, et de citrons non traités*
kumquats
sucre cristallisé
* (l’écorce de pamplemousse est possible aussi, mais est très amère)
 
1. Couper les écorces en long, puis les plonger dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Les égoutter avant de les replonger dans une seconde eau bouillante pendant 5 minutes et de les égoutter.
 
2. Peser les écorces, et les mettre dans une casserole avec le même poids de sucre, arroser d’un verre d’eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir 30 minutes.
 
3. Retirer les écorces quand elles deviennent transparentes, et les poser sur une grille pour qu’elles égouttent.
 
4. Laver et essuyer les kumquats, puis les piquer avec une aiguille une dizaine de fois chacun.
 
5. Plonger les kumquats 3 minutes dans l’eau bouillante, et les égoutter avant de les plonger dans un sirop fait avec leur poids de sucre et un verre d’eau. Faire confire 30 minutes à feu doux et laisser refroidir dans le sirop. Recommencer le lendemain.
 
6. Le sirop restant peut être conservé une dizaine de jours au réfrigérateur, et servir pour sucrer et aromatiser les yaourts, les salades de fruits, les gâteaux ...
 


Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,

Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×