Malakoffs à la pâte d'amandes


6 écorces de clémentines bio sucre
2 cuillères à soupe de miel poudre d’amandes
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
200 g de chocolat noir à pâtisser
 
1. Faire bouillir de l’eau, et blanchir dedans pendant 10 minutes les écorces de clémentines. Jeter l’eau, et reblanchir dans de l’eau propre, les écorces pendant 5 minutes.
 
2. Égoutter les écorces, laisser refroidir et couper en tout petits morceaux (2 mm x 2 mm).
 
3. Peser les écorces, et leur ajouter le même poids de sucre et 20 cl d’eau. Porter à ébullition pendant 20 minutes. Couvrir et laisser jusqu’au lendemain.
 
4. Le lendemain et chaque jour suivant, porter à ébullition, jusqu’à disparition de tout liquide, tout en tournant à l’aide d’une fourchette.
 
5. Dans les écorces confites chaudes, ajouter le miel, et autant de poudre d’amandes que nécessaire pour obtenir une pâte. Ajouter la cannelle et le gingembre en poudre, et bien pétrir.
 
6. Étaler la pâte d’amandes obtenue à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis laisser sécher 24 heures avant de couper à l’aide d’un couteau des carrés de 2 cm de côté.
 
7. Faire fondre le chocolat coupé en morceau au bain marie ou à la chocolatière, puis tremper chaque carré de pâte d’amande dedans. Bien égoutter le malakoff de son surplus de chocolat, et le laisser refroidir 3 bonnes heures sur du papier sulfurisé, avant de jouer les gourmands !
 


Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,
 
Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.