Mousse de thon


1 sachet de gelée au madère
200 g de fromage blanc fermier
200 g de thon au naturel
1 jaune d’oeuf
1 cuillerée à café de moutarde
huile de tournesol
1 cuillerée à soupe de vinaigre
ciboulette
sel et poivre
petits pains grillés suédois au froment
 
1. Délayer le sachet de gelée au Madère dans 1/4 de litre d’eau, porter à ébullition, comme indiqué sur le sachet, puis laisser la gelée refroidir, mais sans qu’elle ne prenne.
 
2. Faire une mayonnaise ferme, avec le jaune d’oeuf, la moutarde, une pincée de sel et une de poivre, et l’huile de tournesol. Quand la mayonnaise est bien montée et bien ferme, ajouter une cuillerée à soupe de vinaigre, mélanger rapidement, et stocker au réfrigérateur.
 
3. Passer au mixeur les 200 g de thon, les 200 g de fromage blanc, et la gelée refroidie. Ajouter en dernier la mayonnaise.
 
4. Ciseler la ciboulette, et l’ajouter au mélange, avant de verser ce dernier dans un moule à cakes, et de le placer au réfrigérateur pour au moins 2 heures.
 
5. Pour démouler, tremper le fond du moule dans de l’eau chaude pendant quelques secondes.
 
6. Servir la mousse coupée en tranches, accompagnée de petits pains grillés suédois au froment.
 


Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,
 
Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.