Saumon cru mariné



Pour 8 personnes :
 
1,5 kg de filet de saumon frais
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
6 citrons non traités
200 g de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de moutarde
4 cuillères à soupe de ciboulette
muscade
sel et poivre
 
1. Placer le saumon 30 minutes au congélateur pour le faire durcir (et tuer les parasites possibles), puis couper en dés fins. Disposer le saumon sur un plat de service, saler et poivrer.
 
2. Prélever les zestes de 5 citrons et les tailler en julienne avant de les plonger 2 minutes dans l’eau bouillante. Rafraîchir sous l’eau froide et égoutter.
 
3. Peler à vif un des citrons, et détacher les quartiers.
 
4. Presser le jus de 4 citrons, puis en répartir la moitié ainsi que les zestes et les quartiers sur le saumon. Couvrir le plat d’un film étirable et entreposer 4 heures au réfrigérateur.
 
5. Mélanger la moutarde et la crème, verser le reste du jus de citron et fouetter pour émulsionner. Quand la crème est assez épaisse, ajouter sans cesser de fouetter, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, la ciboulette, la muscade, le sel et le poivre.
 
6. Égoutter le saumon, décorer de zestes et de quartiers provenant du dernier citron, et servir accompagné de la sauce.
 


   Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,
Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×