Tarte aux deux fromages


250 g de farine
100 g de beurre
1/2 cuillère à café de piment doux ou paprika
1/2 verre d’eau
200 g de fromage blanc fermier
200 g de comté
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
muscade
sel
 
1. Mettre la farine dans un saladier, ajouter le piment et le sel, et mélanger. Couper le beurre en petits morceaux et mélanger à la farine. Effriter le mélanger et incorporer peu à peu environ 1/2 verre d’eau. Faire une boule de pâte, sans pétrir, et laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes sous un film plastique (pas plus longtemps sinon, la pâte devient dure et très difficile à étaler).
 
2. Étaler la pâte sur un papier sulfurisé, mettre dans un moule, piquer avec une fourchette et enfourner pendant 20 minutes à thermostat 7 (210 °C).
 
3. Dans un saladier, mélanger le comté coupé en petits morceaux (ou râpé) et le fromage blanc bien égoutté, puis ajouter les 3 oeufs, le crème et la muscade et bien mélanger (on ne sale pas car le comté est salé).
 
4. Verser la préparation dans le fond de tarte et réenfourner pendant 30 minutes à thermostat 6 (180 °C).
 


Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,

Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.