Tarte à la rhubarbe



1 pâte sablée
50 g de poudre d’amandes
200 g de confiture de rhubarbe
300 g de rhubarbe
200 g de sucre
3 oeufs
1/2 litre de lait
2 sachets de sucre vanillé
4 cuillères à soupe de maïzena
1/2 cuillère à café de jus de citron
 
1. Mettre la pâte sablée dans un moule, la piquer avec une fourchette et la faire cuire au four (th. 7 - 210°C) pendant 20 minutes.
 
2. Monter les 3 blancs d’oeufs en neige très ferme avec le jus de citron.
 
3. Dans une casserole, mettre les 3 jaunes d’oeufs, le sucre vanillé et 100 g de sucre, mélanger puis ajouter les 3/4 du lait, et porter à ébullition. Dans un bol, mélanger la maïzena et le reste du lait froid. Ajouter au contenu de la casserole, et remuer jusqu’à ce que cela s’épaississe.
 
4. Mélanger la crème pâtissière que vous avez obtenu avec les blancs d’oeufs en neige, la chaleur de la crème va cuire les blancs d’oeufs.
 
5. Faire cuire la rhubarbe au micro-onde ou à la casserole, mais pas trop. Égoutter. Réserver quelques morceaux de rhubarbe pour la décoration, et mélanger le reste de la rhubarbe avec les 100 g de sucre restants.
 
6. Sur le fond de tarte, étaler : la poudre d’amandes, la rhubarbe et la confiture de rhubarbe par dessus. Couvrir de la crème et décorer avec les morceau de rhubarbe réservés.
 
7. Enfourner à th. 6-7 (190°C) pour 40 à 45 minutes. Laisser refroidir dans le four pour que la crème ne retombe pas trop vite.
8. Passer un peu de confiture de rhubarbe sur les morceaux afin de les faire briller.
 


   Bonjour ami(e)s gourmand(e)s,
 
Si vous essayez une de mes recettes, ce serait sympa de revenir faire partager vos impressions à son sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
 
Cordialement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×